Champ d’action

Sujets

De par sa vocation, CFT couvre un champ d’action très large, qui concerne toute l’éthique chrétienne, et pas seulement un domaine particulier. CFT est intervenu dans le respect de la vie (avortement, loi sur la bioéthique, euthanasie), dans la protection contre le SIDA (en promouvant l’abstinence et la fidélité), ou pour limiter la pornographie dans les lieux publics. CFT France a soutenu aussi des actions humanitaires en Afrique du Sud et au Mozambique.

Politique

Les membres de CFT agissent dans le respect de la république, des lois et des personnes. Ils attachent beaucoup d’importance à exprimer leurs convictions sans les imposer aux autres. Ils refusent et condamnent l’utilisation de la violence, quelle soit verbale, écrite ou physique. Pour eux la fin ne justifie jamais les moyens.

CFT est totalement indépendant de tout mouvement politique, et en particulier n’a aucun lien avec l’extrême droite. Aucun des membres responsables de CFT n’appartient ou n’a de relations avec l’extrême droite. CFT se dissocie et condamne fermement tous mouvements racistes, extrémistes, sectaires ou dangereux, quand bien même ces mouvements prétendraient défendre également des valeurs.